Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Johaaannus: le blog le plus profond de la toile
25 juin 2008

21 juin: faîtes du bruit...

Pré en bulles: cet article arrive un peu tard. En effet, j'ai reçu beaucoup de mails de mes deux lecteurs réguliers me demandant ce que je pensais de la Fête de la Musique avant de se décider à sortir ou non selon mon opinion... 50% d'entre eux ont décidé de ne pas attendre ma réponse et de sortir arpenter les rues tandis que 25% d'entre eux sont restés à domicile (là où même l'équipe de France arrive à se faire battre). La leçon à tirer de ce pourcentage déséquilibré est la suivante: je suis très prisé par les culs de jatte (ou je ne sais pas compter). Quoiqu'il en soit, parlons de ce grand événement musical aussi réussi que l'Eurovision. Fin du Pré en bulles.

La fête de la Musique a été créé par un salaud de gauchiste: Jack Lang. En effet, non content d'être socialiste mais heureux de fêter la Pâques, la Pentecôte, l'esclavage et le génocide nazi, il a décidé de mettre en place une nouvelle fête nationale qui, voyons gros, pourrait devenir international. Ayant longuement hésité entre la fête du mime et la fête de la musique, il jeta finalement son dévolu sur la deuxième craignant que les aveugles soient en reste et mis en marge de la société (autant que les homosexuels et les unijambistes). Il paraitrait tout de même que la fête du mime soit un projet discuté au sein de la démocratie participative du PS aussi réunifié que l'Allemagne de l'Est et celle de l'Ouest.

Sans_titre_1
Jack: "Et si on demandait aux mimes d'expliquer ce qu'ils faisaient tout en le faisant pour les aveugles?"

Finalement, comme vous le savez, la fête de la Musique met la Musique à l'honneur: la session 2008 a été décisive et très suivie par les majors des maisons de disque. Car, comme vous le savez, le téléchargement illégal ruine le travail d'auteurs et compositeurs remarquables qui sont obligés de déménager en Suisse, demander le RMI ou encore même mourir pour mieux survivre comme Gregory Lemarchal. Les majors, autorités et consorts craignaient que la fête de la Musique voit son influence baisser à cause de ce fléau mondial. En effet, dés le 15 juin 2008, la fête de la Musique était déjà en ligne et téléchargeable sur des sites totalement illégaux comme liberation.fr (salauds de gauchistes)... Tant que cette parenthèse est ouverte, évoquons également le cas du merveilleux film indépendant qu'est "Bienvenue chez les Ch'tis" qui illustrent les dégats qu'occasionnent le piratage. En effet, depuis que tout se télécharge, les cinémas se vident, plus personne n'achète les CD de la Star Academy, des remix de la Star Academy ou encore des remix des remix de la Star Academy... C'est à cause de ça que le brillant film profond, intelligent et émouvant de Dany Boon n'a fait que 20 millions d'entrée... Foutus pirates...

Sans_titre_1
En voilà un qui ne paie ni son ciné, ni sa musique! Les personnes qui nuisent à la création artistique sont facilement reconnaissables: chapeau d'une autre époque, barbe frisée... Parfois, elles ont même des jambes de bois et des perroquets empaillés sur l'épaule.

Quoiqu'il en soit, les pirates n'étaient pas au rendez-vous et la musique a envahi les rues de toutes les villes françaises. J'ai pu savourer un excellent jus aux concombres, à la betterave rouge, au citron, à la poire et au gingembre sur une terrasse ensoleillé avec l'hémisphère nord de mon cerveau savourant un morceau harmonieux de rap à coup de "Jo! Jo! Jo! Jo! Jo!" me faisant me retourner à chaque coup croyant qu'on m'interpelait et l'hémisphère sud de mon cerveau ensorcelé par un morceau de Punk Rock Hard Metal endiablé et les cris de salauds de gauchistes prônant l'anarchie, le désordre social, Satan et la pédophilie.

Sans_titre_1
Le public du concert hard métal punk rock

La fête de la Musique permet égalementà de grandes stars de faire leur come-back auprès du public de manière gracieuse et charitable! Ainsi à Lille, nous avons pu apprécier, afin de commencer cette longue journée, un concert merveilleux et engagée devant le magasin de vêtements "Je m'aime en ronde" rendant honneur aux stars déjà oubliées:

Sans_titre_1
Magalie Vaé a ouvert le bal en nous faisant découvrir son nouveau titre "Saucissonnée dans du 38", chanson émouvante, effroyable mais dénonçant le massacre des Jeans taille 38 par les boulimiques.

Sans_titre_1

... suivie de Willy, de Sauvez et Willy, venu nous chanter des chansons engagés pour la défenses des orques de niveau 37 dans World of Warcraft
Sans_titre_1
Et pour terminer le concert: Willy de Arnold et Willy, histoire de ne pas laisser la vanne filée mourir sur une photo de l'autre là.

[Avant-Propos mal placés: il se peut que les légendes ne collent pas aux photos, j'ai en effet décidé dans une optique synergique visant à développer mon activité riche et variée de sous-traiter le traitement des légendes de photo à des sous traitants traitant dans le secteur du traitement des photos et des maladies vaginales.].

Bien entendu, la journée ne s'est pas résumée à ça: nous avons eu le plaisir d'assister à de touchantes  et inattendues retrouvailles devant la cathédrale Notre Dame de la Treille, scène de miracle.

Sans_titre_1
Gregory Lemarchal, Michel Sardou et Pascal Sevran dans une reprise énormissime de Stayin' alive... (Depuis le temps que je vous le dit que leurs morts, c'est un coup monté...)

Cette soirée riche en émotions s'est terminée par un arrêt de quelques minutes où nous prîmes un air dubitatif devant un slam étrange:

Sans_titre_1
"En 2007, il y a un rendez-vous à ne pas manquer
Mais le train va démarrer et je vais rester sur le quai,
Trop de douleurs sempiternelles, trop de querelles éternelles,
Nous refusons un pays qui ne veut pas d'ailes,
Et c'est pour ça que les urnes, nous les bourrerons,
Et nous scanderons mon nom, votre nom, notre nom!
La Fête de la Musique, présidente!"

Bon après il était une heure de matin et nous sommes rentrés... Lille après une heure pendant la fête de la Musique, c'est la Nuit des long couteaux...

Comment? J'ai oublié l'essentiel? Bon, ce que je pense de la fête de la musique, c'est que c'est de la merde: trop de groupes collés serrés, trop de mauvais groupes mais bon la bière coûte moins cher.

Juste une petite note hors de propos adressée à Nicolas Sarkozy pour le faire méditer:

"Tu te tapes pitête Carl Bruni mais mate ce que je ramène chez moi!"

080621_001



Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hello,<br /> Si toi aussi tu en as "Ras Le Bol", montre-le !<br /> http://www.raslebol.moonfruit.fr<br />
Johaaannus: le blog le plus profond de la toile
  • Restez bien accrochés à votre chaise, vous allez visiter les profondeurs de mon centre névralgique et boire les paroles pleines de bon sens que je vais daigner vous offrir jour après jour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité